Le Forum Dont Vous Etes Le Héros
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hello

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Hello   Hello Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:59

Bonjour bonjour

Découvrant ce site pour la premiere fois, je ne peux qu'apporter mes félicitations. J'ai moi meme créé des jeux du genre pour notre site et je sais que ca prend un temps dingue! Alors doublement chapeau!!


Je suis Alex, membre du site Ventsombre.net, un forum jeu de role mais ou on y joue que par "écrit" et de facon romancée. On a une petite et timide section JDVELH, et on vient de démarrer une partie de chroniques oubliés ou les délires du MJ nous amène à plonger au sein de l'univers des bouquins JDVELH. Au sens propre j'entend. Une autre facon de vivre ce genre de jeux en melant improvisation sur des scénarios figés sur page.

Je vois que vous avez exclus les jets de dés. Une raison particulière?
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Admin
EVE


Nombre de messages : 3243
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue10/10Hello Empty_bar_bleue  (10/10)
Argent:
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMar 20 Juin - 7:52

Bonjour et bienvenue sur FDVELH ! ^_^

Merci beaucoup de votre message, ça fait vraiment plaisir de voir que son "travail" - je considère ça plus comme une passion qu'un travail cela dit - est apprécié. Comme je le dis souvent : quand on aime on ne compte pas, quel que soit le domaine d'activité Smile

Les dés sont absents uniquement dans les parties sans hasard, il est tout à fait possible de demander une aventure avec des dés si vous le souhaitez. En effet je peux créer si besoin d'autres catégories pour de nouveaux LDVELH/AVH proposés par les joueurs, de leur création ou pas, avec ou sans dé, je suis ouverte à toute idée/suggestion Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fdvelh.forumsrpg.com/
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:50

Ma fois, il faut rendre à cesar ce qui appartient à cesar.
Le travail ici est tout simplement titanesque, pas d'autre mot Smile

Par contre, je ne serais pas contre un petit mot d'explication car il y a certaines choses qui m'échappent sur le fonctionnement (j'ai surement pas fureter assez)

Vous parlez de créer une section? Une section de quoi???
Comme je le comprend, vous ouvrez une section "privée" au membre afin qu'il prenne des notes lorsqu'il parcourt sa partie c'est bien ca?

Pour ce que je disais sur le "hasard", ce n'est rien de trés important. C'est juste que pour ce que j'en ai lu, ca fait "bizarre'" dans le mode combat de dire "vous préférez frapper avec le pied"?. C'est quand meme "la" partie la plus importante du JDR il me semble et je trouvais étonnant que vous l'ayez enlevé. Du coup je me demandais pourquoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Admin
EVE


Nombre de messages : 3243
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue10/10Hello Empty_bar_bleue  (10/10)
Argent:
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:18

Voici une petite explication concernant les parties :

1) Pour jouer à une partie, il faut d'abord en faire la demande dans la section qui se trouve dans :

=> Administration => Gestion => Création des parties

Il faut créer un sujet en suivant le modèle du formulaire présenté et préciser dans quelle partie tu veux jouer, ensuite je mettrais en place un espace privé pour toi.

2) Comment se déroule une partie ?

Tout se passe dans des espaces privés afin d'éviter de gâcher la surprise pour les autres joueurs qui ne connaissent pas l'histoire et aussi par respect du copyright, il y a certains textes qui ne doivent pas être accessibles au public tout simplement. Donc il est tout à fait normal que certaines sections ne sont pas visibles en tant qu'invité sur le forum. Les parties se déroulent ensuite comme un RPG sur forum, paragraphes après paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdvelh.forumsrpg.com/
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:29

EVE a écrit:
Tout se passe dans des espaces privés afin d'éviter de gâcher la surprise pour les autres joueurs qui ne connaissent pas l'histoire et aussi par respect du copyright, il y a certains textes qui ne doivent pas être accessibles au public tout simplement. .

Aaaah mais je crois que je commence à comprendre.
Tu veux dire que les pages du livre ne sont pas accessible si on n'y a pas accés?
Du coup, on ne peux pas jouer à la partie qui est affichée en ligne, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Admin
EVE


Nombre de messages : 3243
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue10/10Hello Empty_bar_bleue  (10/10)
Argent:
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:40

Non les parties se déroulent comme un jeu de rôle, les paragraphes sont postés au fur et à mesure des choix du joueur. Il n'y a pas de lien à cliquer (sauf pour l'extrait de "L'Etoile de la Destinée" disponible ICI), c'est moi qui gère la partie comme un maître de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdvelh.forumsrpg.com/
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:45

EVE a écrit:
c'est moi qui gère la partie comme un maître de jeu.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

A merde, j'avais pas compris ca comme ca. Faut dire que j'ai tester la première partie et les liens y étaient. Les autres en effet, y en avait pas alors je me suis dit qu'il n'y avait pas de texte encore écrit. En fait, c'est toi qui met la suite au fur et à mesure! Encore plus titanesque comme boulot didonc! Shocked Shocked Shocked

Rassure moi, tu ne les écris pas au fur et à mesure quand meme Rolling Eyes


Mais en fait, tu fonctionnes comme "nous" sur ventsombre.net si je comprend bien. Sauf que chez nous, on a, à chaque fois, un scénario différent, et jouable à plusieurs en meme temps. On devellope le RP et les actions des personnages, et le MJ poste la suite de l'aventure en fonction des actions
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Admin
EVE


Nombre de messages : 3243
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue10/10Hello Empty_bar_bleue  (10/10)
Argent:
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:50

Ici le scénario est déjà écrit, l'évolution de l'histoire dépend uniquement des choix du joueur, tout comme un LDVELH qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdvelh.forumsrpg.com/
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeMer 21 Juin - 22:56

D'accord! incroyable le temps.
Petite question con mais tu n'as jamais pensé à ouvrir une section JDR à coté de ca? Le plaisir d'inventer une histoire et de la découvrir en meme temps que ton joueur par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Admin
EVE


Nombre de messages : 3243
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue10/10Hello Empty_bar_bleue  (10/10)
Argent:
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:06

Des forums JDR ce n'est pas ce qu'il manque sur internet mais si tu souhaites qu'une section JDR soit créée sur le forum afin que des joueurs puissent y inventer des nouvelles aventures et que tu souhaites y lancer une partie, je la mets en place volontiers ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://fdvelh.forumsrpg.com/
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:25

Ah c'est bon à savoir ca!

Disons que, tu as raison sur le fait que des forums jdr existent en pagaille mais on essaye de ne pas leur ressembler justement. Pour ce que l'on en a vu, nombre d'entre eux sont pauvres en matière d'écriture. Des dialogues vides, des phrases courtes et des histoires qui n'avancent pas et bien souvent les joueurs interpretent des personnages clefs de l'univers en question....Nous on fait tout l'inverse lol... On essaye de donner un coté "roman" à nos aventures pour qu'elles puissent etre lu par des visiteurs externes (qui ne veulent pas forcément jouer). Ca n'empeche pas d'avoir une trame, des jets de dés, des combats et un sadique MJ qui nous veut du mal pfff...Et quand je vois la qualité de ton travail, je me dis que si tu faisais du JDR écrit, cela serait d'un niveau high level, aucun doute là dessus! Very Happy




En tout cas, merci de ta proposition et si tu veux un coup de main pour démarrer quelque chose ici, moi je n'y vois pas d'inconvénient. Certes je suis déjà MJ sur notre site (depuis 15 ans maintenant pfff) et mes joueurs sont déjà là bas du coup. Mais si tu as de la demande pour ce genre de jeu, why not. (on peu meme faire un partenariat dans le futur) Bon pour le moment, je suis dans le trip de "Cobra Space Adventure" cela étant dit et ca ne plait pas forcément à tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Sly




Nombre de messages : 611
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2017

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue9/9Hello Empty_bar_bleue  (9/9)
Argent: 12
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:12

Et c'est quoi l'adresse de ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Admin
EVE


Nombre de messages : 3243
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue10/10Hello Empty_bar_bleue  (10/10)
Argent:
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:02

Ventsombre a écrit:
Pour ce que l'on en a vu, nombre d'entre eux sont pauvres en matière d'écriture. Des dialogues vides, des phrases courtes et des histoires qui n'avancent pas et bien souvent les joueurs interpretent des personnages clefs de l'univers en question....

Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier, plein de facteurs entrent en jeu, le genre d'univers proposé, la maturité des membres, ce genre de choses. J'ai été admin sur plusieurs forums, j'ai déjà fait du JDR dans toutes sortes d'univers, inventés ou pas, j'ai vu toutes sortes d'écriture, de la petite ligne au véritable roman. Personnellement je n'aime pas les JDR "pavés", je trouve que ce n'est pas agréable à lire, pour moi le JDR c'est avant tout pour prendre du plaisir, pas pour faire un concours de celui qui écrit le plus, il faut savoir être raisonnable et ne pas faire 250 lignes pour ne rien dire. Après ce n'est que mon point de vue, je respecte les goûts de chacun.

Sly a écrit:
Et c'est quoi l'adresse de ton site ?

Son site c'est son pseudo : Ventsombre (premier résultat sur notre ami Google)

Je connaissais déjà son existence mais je ne me suis pas inscrite car les différents scénarios en terme de JDR ne m'intéressaient pas et j'ai préféré me tourner plutôt vers les plates-formes de cerbere.org en particulier celle de Star Wars Online.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdvelh.forumsrpg.com/
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:06

Sly, oui, c'est ventsombre.net


En tout cas, je ne met pas tout dans le meme panier, c'est juste un avis perso de tout ce que j'ai parcouru. Mais aprés, tu as raison, c'est une affaire de gouts. Certains aiment écrire, d'autre moins, d'autre pas du tout.  C'est vrai que cerbere est plus fourni et c'est un choix vu qu'on est en comité presque privé en fin de compte. Il y a pas mal de plate forme qui font ca trés bien et qui ont le temps de faire l'administration qui en découle, ce qui n'est pas notre cas. Smile

En tout cas, faut croire que je n'ai pas assez fouillé vu que je n'avais jamais vu ton site (c'est via FB que j'en ai été informé Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Admin
EVE


Nombre de messages : 3243
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue10/10Hello Empty_bar_bleue  (10/10)
Argent:
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 24 Juin - 11:19

Oui je parle de mon forum sur FB pour tenter d'avoir des nouveaux joueurs et faire découvrir les LDVELH de la série "Destins", une série plutôt méconnue contrairement aux "Défis Fantastiques".
Revenir en haut Aller en bas
https://fdvelh.forumsrpg.com/
Sly




Nombre de messages : 611
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2017

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue9/9Hello Empty_bar_bleue  (9/9)
Argent: 12
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 24 Juin - 18:38

J'ai découvert tardivement grâce à la taverne des aventuriers et EVE cette série, et c'est quand même LA meilleure série de LDVELH sans conteste possible. Le système, l'écriture, les péripéties, les illustrations, tout est parfait dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 24 Juin - 21:28

Je ne connais pas du tout!!
Est ce que tu en as retranscrit ici sur le forum?
D'ailleurs, juste pour etre certains, les jeux en ligne, se sont des retranscriptions des jeux existants?
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Admin
EVE


Nombre de messages : 3243
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue10/10Hello Empty_bar_bleue  (10/10)
Argent:
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 24 Juin - 22:42

La série "Destins" ("Virtual Reality Adventure" en V.O.) est composée de 6 livres :

- L'Etoile de la Destinée ("Green Blood")
- Le Pirate des Sept Mers ("Down Among the Dead Men")
- Le Peuple Maudit ("The Coils of Hate")
- Le Collier Maléfique ("Necklace of Skulls")
- Coeur de Glace ("Heart of Ice")
- Mille et Un Destins ("Twist of Fate" / "Once Upon a Time in Arabia")

Tous les livres ont été écrits par Dave Morris sauf "L'Etoile de la Destinée" et "Le Peuple Maudit" qui sont de Mark Smith.

Ils sont tous jouables sur le forum en français et il est également possible de se procurer les deux derniers livres de la série ("Coeur de Glace" et "Mille et Un Destins") aux éditions Megara Entertainment : http://megara-entertainment.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://fdvelh.forumsrpg.com/
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 24 Juin - 22:47

ah donc ce sont des pages du livres que tu recopies sur ton site ! Puré, le boulot de dingue!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Admin
EVE


Nombre de messages : 3243
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue10/10Hello Empty_bar_bleue  (10/10)
Argent:
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeSam 24 Juin - 23:06

Si tu souhaites tester une des aventures, n'hésite pas à en faire la demande dans la catégorie adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdvelh.forumsrpg.com/
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeDim 25 Juin - 8:44

Oui je vais déjà commencer par la première aventure déjà en ligne pour voir si je tiens le coup. Je dois bien avouer que les LdVELH, j'en ai chez moi et je n'arrive jamais à trouver l'energie pour les terminer. Du coup je les recommence sans cesse et je les connais par coeur, sauf la fin qui reste hors de portée Very Happy Very Happy Very Happy


D'ailleurs, pour info, on vient de démarrer un truc légérement différent qui mari JDVELH et JDR. C'est un de nos MJ qui en a eu l'idée et c'est vraiment trés intéressant quand tu aimes une aventure mais que tu l'as faite 20 fois. Ca consiste à rejouer des aventures connu dans les livres mais le joueur fait vivre son personnage, ses dialogues et ses choix (comme dans un JDR). Le MJ réagit mais en réutilisant les lieux et décors du bouquin. Il tente de rester un maximum dans la trame et la description de la page du livre ou se trouve le Hero en fin de compte. Mais si soudainement le joueur décide d'aller explorer le fond du puits qui dans le LDVELH est normalement inaccessible, le MJ fait alors un sous chapitre en incluant de nouvelles pièces et nouvelles trouvailles. Ensuite, il revient dans la trame d'origine

Ca permet de revivre une aventure sans avoir l'impression de toujours faire la meme. Aprés tout dans les grottes ou les donjons il y a toujours des trucs à découvrir en plus.. A tout hasard tu appliques un systeme similaire toi?
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Admin
EVE


Nombre de messages : 3243
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue10/10Hello Empty_bar_bleue  (10/10)
Argent:
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeDim 25 Juin - 13:21

La première aventure déjà en ligne ? Si tu parles de "L'Etoile de la Destinée", c'est seulement un extrait du livre, pas l'aventure entière, je l'ai mis en place pour donner un aperçu du genre de jeu pour ceux qui ne connaissent pas.

Si besoin je pourrais appliquer un système similaire, tout dépend de l'aventure et des choix du joueur, je peux m'adapter pour le plaisir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdvelh.forumsrpg.com/
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeDim 25 Juin - 19:04

Genial, tu es ouvert c'est bien Wink

Ah toute les pages ne sont pas faite. Bon, faut que j'en choississe une . Celle des Xmen me plait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Admin
EVE


Nombre de messages : 3243
Age : 43
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille d'Aventure
PV:
Hello Left_bar_bleue10/10Hello Empty_bar_bleue  (10/10)
Argent:
Notes:

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:59

OK j'ai créé ton espace privé ICI, ta partie se déroulera dans cette section et c'est là que tu devras créer ta feuille d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://fdvelh.forumsrpg.com/
Ventsombre

Ventsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2017

Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitimeLun 26 Juin - 10:00

OK  super. Je plancherai là dessus mardi soir ou mercredi car je ne suis pas dispo avant

En tout cas, super le boulot de présentation, je viens de lire les deux posts. Super bien fait et trés pro cheers (t as pas le smiley "pouce en l'air" dans la liste!! Donc c'est bras en l air lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello Empty
MessageSujet: Re: Hello   Hello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FDVELH :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers: